Grimoires, à la pointe de la technologie

Principes fondamentaux

Les solutions Grimoires ont été développées sur des technologies éprouvées et standard, avec des bases de données haute disponibilité : Oracle, Postgresql, …


L’interface utilisateurs est basée sur les dernières technologies web.


La gamme logicielle Grimoires est full web.


Les logiciels peuvent être hébergés au choix du client en interne ou sur site externe certifié HDS.


La gamme Grimoires est conçue pour fonctionner en environnement multi-entité juridique.


La sécurité informatique : une attention permanente


L’ensemble des connexions, des actions et des accès fait l’objet d’une traçabilité complète en temps réel.


Les accès peuvent être authentifiés via Active Directory et/ou par badge.

Les habilitations sont gérées via des profils métiers personnalisables. La rapidité des interventions est rendue possibilité par une grande fluidité des connexions / déconnexions et la possibilité d’Actions rapides prescripteur.


Continuité de fonctionnement, plan de reprise d’activité


En cas d’interruption réseau ou applicatif, l’activité médicale se poursuit en mode dégradé selon les procédures convenues avec l’établissement (PDF/synchro base locale/synchro base serveur/…). Lors du retour à la normale, le logiciel est réalimenté via les interfaces. Les bases de données sont alors resynchronisées.



Intégration dans le système d’information

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Normes et interopérabilité

L’interopérabilité des logiciels Grimoires est garantie par l’utilisation des normes et protocoles standards du marché, tant pour l’intégration avec les autres applicatifs du SIH de l’établissement que pour la connexion avec les matériels biomédicaux.


Choisir Grimoires, c’est s’assurer d’opter pour un logiciel parfaitement interopérable via les formats normalisés standards.

Grimoires communique avec les principaux progiciels du marché : Gestion administrative, DPI, Base médicaments, logiciel de pharmacie, logiciel de labo / radiologie, logiciels de rendez-vous, brancardage, stérilisation, armoires sécurisées, etc.


Grimoires communique et collecte les données de plus de 400 appareils médicaux, directement ou via un EAI biomédical en place (comme Capsule, …).


Assistance et support

Terenui assure un service d’assistance et de support à ses clients, selon différents niveaux :  jours ouvrés ou 24/24.


Terenui, la technologie
au service de la santé