Optimiser la gestion des flux et l'orientation des patients.

Grimoires Urgences, un logiciel personnalisable

Minimiser le temps administratif

Dès l’accueil et la prise en charge du patient, la fiche Patient peut être créée par simple lecture de la carte Vitale ou récupérée depuis la base administrative de l’établissement.

Le bilan d’entrée est saisi sur des écrans personnalisés selon les protocoles d’urgence suivis.

Les protocoles d’urgence et les favoris sont paramétrés par pathologie.

Les prescriptions d’examens, de soins ou de médicaments, sont saisies avec diverses aides à la décision, puis administrées.


Gérer les flux Patients en attente

Grimoires Urgences assure une gestion fine et temps réel des flux patients dans les salles d’attente et les box d’examens :

  • Localisation et mouvement par simple glisser/déposer
  • Parcours temps réel du patient
  • Suivi des temps d’attente
  • Vision globale du service et des patients
  • Suivi graphique des box occupés et disponibles


Surveiller via la pancarte

Une pancarte totalement interactive est à disposition des intervenants : un même écran pour tout vérifier et accéder aux détails en un clic

  • Des alertes visuelles efficaces (gravité, allergies/antécédents, …)
  • La prise en charge de toutes les prescriptions examens/soins/médicaments
  • Un moteur de paramétrage des protocoles et des favoris


La surveillance du patient : un dossier complet partagé par les intervenants. L’écran intègre toutes les données nécessaires, y inclus les résultats de labo/bactériologie en données comparées (format structuré), la connexion aux équipements biomédicaux, les questionnaires, scores et « check-list », le placement et suivi graphique des dispositifs, …


Optimiser la mobilité

Grimoires Urgences peut être utilisé via les tablettes ou smartphones

  • Rappel monitorage, éléments synthétiques
  • Soins infirmiers avec intégration directe de photos géolocalisées
  • Observations saisies sur clavier, tablette ou enregistrées par dictée vocale


Diagnostiquer et orienter

A la sortie des urgences, ou en cas d’orientation vers un service, les traitements administratifs sont automatiques :

  • Partage du dossier patient à jour,
  • Edition automatique des documents via le moteur de formulaires : certificats, compte-rendu de sortie, Cerfas, …
  • Production du fichier RPU


Grimoires Urgences,
synonyme d’efficacité,
et de gain de temps
pour toutes les équipes.