Minimiser le temps administratif et assurer la cohérence des données.

Grimoires Blocs/Anesthésie, la sécurité au service des patients


Une architecture modulaire et cohérente

test

Un workflow patient complet


Le module assure la réservation / programmation du bloc, la traçabilité des interventions, et, le dossier complet d’anesthésie, de la consultation à la feuille d’anesthésie per-opératoire.


La réservation des blocs est initiée par l’annonce opératoire réalisée par les cabinets de chirurgiens. Les demandes de réservation sont validées par le chef de bloc

Dès la consultation chirurgien, les flux patients sont initiés : annonces, occupation prévisionnelle des blocs, programmation opératoire, gestion des lits.


La tenue des agendas anesthésistes est optimisée. Les rendez-vous sont soit saisis dans Grimoires, soit récupérés d’une plate-forme web, en liaison avec l’intervention prévue. Un module spécifique permet d’envoyer les confirmations par SMS. Les anesthésistes disposent de leur agenda personnel consolidé blocs et consultations.


Des formulaires de saisie personnalisables


La saisie de la consultation d’anesthésie est personnalisée et adaptable sur mesure : antécédents, allergies, traitements personnels…


Le Bilan pre-op peut être prescrit, saisi ou visualisé selon le contexte de la consultation.

La saisie de la visite pre-anesthésique peut être effectuée sur tablette.


Un suivi temps réel


Les fonctions per-op intègrent le suivi anesthésie et le suivi de l’intervention.


Grimoires Anesthésie affiche en temps réel les données des appareils biomédicaux (monitorage, ventilateurs, pousses-seringues, etc) et trace ses gestes, les événements et les médicaments administrés. Il offre la possibilité d’utiliser / de paramétrer les protocoles d’anesthésie et favoris.


Grimoires Blocs assure le suivi de l’activité au bloc opératoire et notamment des consommables, des gestes, des événements, des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).


Le suivi en SSPI est totalement sécurisé : surveillance du patient, administration de médicament.

Le suivi est adapté aux procédures de la salle de réveil, score d’Aldrète, bilan liquide, …


Intégration avec le DPI

Grimoires assure l’échange de données en entrée et en sortie avec le DPI : prescriptions en cours, surveillances particulières et dernières administrations.

Grimoires Blocs/anesthésie,
l’ergonomie des écrans
et de la navigation
au service de la santé.